français

De l'aluminium dans le matcha ? Dois-je m'inquiéter ?

L'aluminium se trouve en petites traces dans presque tous les légumes et fruits. Si vous testez 1 kg de poudre de matcha vous retrouverez bien sûr divers oligo-éléments, mais il est important de rappeler la notion de « la quantité fait le poison ».
Il se peut que consommer 100 g de matcha par jour dépasse la limite d’aluminium, mais ce que de nombreux sites d’information alarmistes ne prennent pas en compte, c’est que la plupart des gens ne consomment que 1 à 2 g de matcha par jour. Pas 100 g, c'est 50 à 100 fois moins...
Il est également important de rappeler que les Japonais boivent du matcha depuis des centaines d’années et ont l’une des espérances de vie les plus élevées au monde. Il existe même un lien entre la consommation de matcha et l’espérance de vie…

Vous trouverez ci-dessous une exception de K-Tipp, qui affirme que la teneur en aluminium du matcha est trop élevée. Cependant, K-Tipp ne précise pas de quelle organisation proviennent les directives et comment cela affecte la consommation quotidienne :

Et qu’en est-il de MatchaLand ?
Chez MatchaLand, nous testons notre matcha pour les métaux lourds, et ceux-ci sont toujours bien en dessous des valeurs spécifiées fixées par l'organisation biologique japonaise JAS. 😊