français

Qu’est-ce que le Matcha ?

Le matcha est un type de thé vert fabriqué à partir de jeunes feuilles de thé et moulues en une fine poudre.

Les feuilles de thé spécialement cultivées sont conservées à l'ombre pendant 3 à 4 semaines avant la récolte pour favoriser la croissance des acides aminés, de la chlorophylle et des antioxydants.

Avec le thé vert ordinaire, les feuilles sont trempées dans l’eau puis retirées. Boire du thé vert infusé, c'est comme faire bouillir des épinards, les jeter et simplement boire de l'eau. Vous obtenez une partie des nutriments, mais la meilleure partie est jetée. Avec le matcha, vous buvez les feuilles de thé entières.

Quels sont les bienfaits du matcha ?

Le matcha, comme les autres thés verts, contient un type d’antioxydant appelé catéchines. Le matcha est riche en catéchine appelée EGCG (gallate d’épigallocatéchine), qui aurait des effets anticancéreux sur l’organisme. Des études ont établi un lien entre le thé vert et divers bienfaits pour la santé, tels que : B. prévenir les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et le cancer et même favoriser la perte de poids. Cependant, il est important de noter qu’une grande partie de ces recherches ne proviennent pas d’essais cliniques démontrant que le thé vert présente un quelconque bénéfice. Au lieu de cela, ils proviennent en grande partie d’études de population dans lesquelles les chercheurs examinent des groupes de personnes qui boivent du thé vert et comparent leurs résultats en matière de santé à ceux de groupes qui n’en boivent pas. Des études ont montré des associations entre le thé et une meilleure santé, mais le lien de causalité n'a pas encore été prouvé.

Il y a néanmoins eu des résultats intéressants. Une étude de 2014 a examiné 25 essais randomisés et contrôlés sur le lien entre le thé et la tension artérielle et a rapporté que les personnes qui buvaient du thé – en particulier du thé vert – pendant 12 semaines voyaient leur tension artérielle chuter de manière significative. Une étude de 2011 a rapporté que la consommation de thé vert semble être liée à des niveaux plus faibles de mauvais cholestérol LDL, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.


Quel goût a le matcha ?

Le matcha a le goût d’un thé vert terreux et crémeux, avec moins d’amertume et plus de saveur umami.

Comme beaucoup en découvrent encore le goût, le matcha est souvent sucré, mélangé avec du lait et complété avec du chai, de la vanille ou de la cannelle.

Certains de nos clients n’ont jamais essayé le matcha avant de recevoir leur première canette de Matchaland. C'est pourquoi nous en proposons un Garantie de satisfaction de 30 jours.

Si vous ne l'aimez pas, renvoyez-le simplement et nous vous rembourserons intégralement.